Kaddish

Le Kaddish

Qu’est-ce qu’un Kaddich?
En cas de décès (Dieu nous en préserve) nous avons l’obligation de dire Kaddich pour le défunt. Cette prière est récitée à la mémoire de la personne décédée, ce qui permettra à son âme de s’élever dans les mondes supérieurs jusqu’à l’entrée du Gan Eden.

Pendant combien de temps le Kaddich doit il être récité?
Dans le cas de la mort de l’un des parents, le Kaddich doit être dit durant les onze mois qui suivent le décès. Il doit être dit, en présence de dix hommes (Minyan) trois fois par jour, pour les prières de Cha’harit, Min’ha et Arvit. Pour d’autres proches (frères, sœurs, enfants…) il faut dire le Kaddich pendant trente jours.

Qui doit dire le Kaddich?
Dans le cas de la mort d’un parent, il incombe aux proches de s’occuper du bon déroulement de la récitation des Kaddich. Il est préférable que ce soit le fils qui le récite durant onze mois après la mort pour chaque prière, celle du matin, celle de l’après-midi et celle du soir. Si aucun de la famille ne peut assumer une telle contrainte, nous avons l’habitude de rémunérer, un homme, empli de la crainte de Dieu, afin de remplir cette tâche.

Vous n’avez pas le temps? Nous le ferons pour vous!
Si vous n’avez pas la possibilité d’assurer la récitation de tous les Kaddich, le Beth Habad vous propose de rémunérer l’un de ses représentants, qui pourra réciter les Kaddich pendant onze mois, ou uniquement le jour du Yortseit/Azguir (voir possibilité dans cette section).

Combien ça coûte?
En fonction de l’option que vous choisissez, le montant du don est différent. Une partie du don sera consacré à l’étude et au développement de la Yéchiva et du Beth Habad, pour l’élévation de l’âme du défunt.

Source Chabad.org

Vos coordonnées

 

Le défunt